Répertoire des services gouvernementaux de justice familiale

Community Legal Information Association of P.E.I., Inc.

Province/territoire
Île-du-Prince-Édouard

Type de service
Centres d'information et de ressources

Services offerts
Les services offerts par la Community Legal Information Association of Prince Edward Island, Inc. (CLIA) sont, entre autres, une ligne d’information juridique sans frais, un centre des ressources en matière d’information juridique, un service de renvoi aux avocats et des ressources et publications gratuites qui portent sur le droit et le système de justice, disponibles en ligne et en version imprimée. Le personnel de la CLIA effectue des recherches et publie de l’information juridique en langage clair et simple, agit à titre de personnes-ressources auprès des personnes et des groupes, oriente les gens vers d’autres services, au besoin, et fournit des conférenciers pour des réunions, des écoles et des événements partout à l’Î.-P.-É. La CLIA organise aussi des ateliers juridiques et planifie des projets éducatifs spéciaux.

Projet pilote ou service permanent
Service permanent

Ministère responsable
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique - Community Legal Information Association of Prince Edward Island, Inc. (CLIA) est le groupe de vulgarisation et d’information juridique (VIJ) désigné pour la province

Comment obtenir ce service
Vous pouvez consulter le site Web http://www.cliapei.ca, nous téléphoner (920-892-0853 ou 1-800-240-9798), nous envoyer un courriel ou venir nous voir en personne.

Endroit(s)
Royalty Centre
40, croissant Enman
pièce 111,
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1E 1E6

[ Service(s) offert(s) ]

Langue(s)
Les publications sont offertes principalement en anglais et en français; quelques documents sont offerts en farsi, en mandarin, en japonais et en espagnol. Quelques documents seront offerts en arabe et en vietnamien en 2018.

Publications/Information
Plus de 65 publications gratuites sur les lois fédérales et provinciales. Les sujets sont variés qu’il s’agisse de l’achat d’une propriété à l’Î.-P.-É., des pensions alimentaires pour enfants ou du fait d’être exécuteur testamentaire. Toutes les publications sont offertes en copie imprimée et en format électronique au site web de la CLIA.

Coûts
Aucuns frais pour la plupart des publications et des services. Le service de référence aux avocats coûte 25 $ (TVH en sus) pour une consultation avec un avocat d’une durée maximale de 45 minutes. La CLIA vend aussi une trousse de divorce non contesté, au prix de 50 $, et une trousse de procuration, au prix de 20 $.

Personne(s)-ressource(s)
David Daughton, directeur exécutif
Community Legal Information Association of P.E.I., Inc.
40, croissant Enman,
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1E 1E6
Téléphone : 902-892-0853 ou 1-800-240-9798 (région de l’Atlantique seulement)
Télécopieur : 902-368-4096
Courriel :

Date de modification :