PROFIL INSTANTANÉ D'UNE JOURNÉE DES JEUNES AUTOCHTONES SOUS GARDE AU CANADA

Chapitre 1 Introduction (suite)

1.5 Données du recensement du Canada de 1996 [1]

On doit prendre en considération les renseignements concernant le nombre de jeunes provenant des divers endroits (p. ex., ville, village ou réserve en particulier) qui se trouvaient sous garde le jour du profil instantané à la lumière du nombre total de jeunes provenant de ces endroits. Par conséquent, le rapport inclut les informations démographiques du recensement de 1996 afin de donner une meilleure idée de la proportion de jeunes Autochtones des divers endroits sous garde le jour du profil instantané.

Les données du recensement incluent les Autochtones âgés de 12 à 17 ans dans chaque collectivité désignée par les répondants du profil instantané. Le recensement de 1996 donne la définition suivante des Autochtones :

[…] toutes les personnes ayant déclaré qu'elles appartenaient à au moins un groupe autochtone, c'est-à-dire Indien de l'Amérique du Nord, Métis, ou Inuit (Esquimau) et/ou ayant déclaré être un Indien des traités ou un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens du Canada et/ou ayant déclaré être membre d'une bande indienne ou d'une première nation.


[1] Les données du recensement de 1996 sont les renseignements les plus récents fournis par Statistique Canada.

Date de modification :