Stratégie de la justice applicable aux Autochtones évaluation de mi-mandat, Rapport final

7. Annexes : Instruments de collecte de données (cont.)

Évaluation de la Stratégie en matière de justice applicable aux Autochtones Guide d'entrevue des représentants de la Direction de la justice applicable aux Autochtones et des provinces/territoires

Introduction

Merci d'avoir accepté de participer à une entrevue pour l'évaluation à mi-mandat de la Stratégie en matière de justice applicable aux Autochtones (SJa) . L'entrevue devrait durer environ une heure et demie.

Comme indiqué dans le message électronique que vous avez reçu pour vous inviter à participer à une entrevue, la Division de l'évaluation du ministère de la Justice entreprend une évaluation à mi-mandat du mandat actuel de la SJA (2007 2012). Justice Canada a retenu les services de R.A. Malatest and Associates pour contribuer à la conduite de l'évaluation. Le but de l'évaluation est d'examiner la conception et la prestation de la SJA, les succès et les incidences hâtives, la pertinence des données pour une évaluation sommative en 2011 2012 et de donner suite aux recommandations formulées dans l'évaluation effectuée au cours du dernier mandat (2006).

Un volet principal de l'évaluation est la conduite d'entrevues auprès de représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour discuter les questions pertinentes. Je tiens à vous rappeler que votre participation à l'entrevue est strictement volontaire. Les renseignements que vous communiquerez seront utilisés seulement pour les besoins de l'évaluation, de façon à dégager une perspective générale. Tout effort sera consenti pour faire en sorte que l'information recueillie soit consignée et déclarée exactement dans l'évaluation.

Avez-vous des questions avant de commencer?

Partie A : Rôle dans la SJA

1. Veuillez décrire votre rôle et vos responsabilités actuels dans le cadre de la Stratégie en matière de justice applicable aux Autochtones (SJa) . (Posez la question aux représentants de la DJA, de la Section du droit des Autochtones et de la politique stratégique [SDAPS], du Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones [PAPA] et des P-T)

Partie A. Pertinence

La section vise à explorer la pertinence de la SJA pour l'ensemble du ministère de la Justice et particulièrement pour les collectivités autochtones.

Partie B. Conception et prestation de la Stratégie

Les questions dans la présente section portent sur plusieurs enjeux liés à la conception et à la prestation actuelles de la SJA. Les questions portent premièrement sur la Stratégie générale, puis sur les deux mécanismes de financement : les programmes de justice communautaire et le Fonds de renforcement des capacités.

Partie D. Réussite de la Stratégie : résultats à court terme

La prochaine série de questions porte sur la réalisation de certains objectifs à court terme indiqués dans la SJA au cours du mandat (2007 2012).

Partie E. Mesure du rendement : pertinence des données

La dernière section porte sur les enjeux liés à la mesure du rendement et la pertinence de l'information recueillie pour les besoins de la surveillance continue et pour les activités d'évaluation sommative prévues.

Merci d'avoir pris le temps de participer à l'entrevue.

Date de modification :