Commis et Adjoint(e) administratif(ve)

Le ministère de la Justice embauche!
Venez travailler avec nous!

Le ministère de la Justice du Canada recrute actuellement des commis et des adjoint(e)s administratifs(ves) talentueux(euses), compétent(e)s et passionné(e)s.

Alors, faites une différence et songez à une carrière au sein de l’Équipe juridique du Canada!

Qu’est-ce qui vous attend à titre de commis ou d’adjoint(e) administratif(ve) au ministère de la Justice du Canada?

Le ministère de la Justice du Canada est impliqué dans presque tous les domaines de pratique du droit, partout au pays, et au sein de quelque 40 ministères et organismes fédéraux. Nous sommes responsables de tous les litiges intentés par le gouvernement et contre celui-ci, et appuyons le procureur général dans ses fonctions de premier conseiller juridique de la Couronne. Les commis et les adjoint(e)s administratif(ve)s sont essentiels à la réalisation du mandat du ministère de la Justice du Canada, grâce à leur soutien dans tous les domaines, tels que les RH, les finances, l’approvisionnement, les TI, les communications, etc.

Les commis et les adjoint(e)s administratif(ve)s qui travaillent au sein du ministère de la Justice du Canada ont l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle significative dans des domaines variés, incluant le domaine juridique. Les conditions de travail et les équipes d’expérience sont des atouts importants pour ceux à la recherche de nouveaux défis et intéressés à bâtir une carrière stimulante au sein de la fonction publique fédérale.

Sous la direction d’un professionnel de l’un des domaines d’expertise, les commis et les adjoint(e)s administratif(ve)s effectuent une gamme de tâches dans différents domaines de spécialisation, tels que saisir des données, compiler des documents, organiser l’administration quotidienne d’un bureau, planifier des réunions, organiser les préparatifs de voyage des hauts fonctionnaires, payer les factures, gérer les appels des clients, soumettre les documents de RH, rédiger des offres d’emploi ou des procédures, faire des recherches, créer des dossiers, fournir de l’aide aux procès, traiter avec les clients, organiser l’information des clients, des institutions gouvernementales et autres, etc.

Pourquoi se joindre à l’Équipe juridique du Canada?

Salaires et avantages sociaux concurrentiels
Y compris la pension, l’assurance-maladie complémentaire, les soins dentaires, les prestations de maternité et parentales ainsi que des vacances payées. Pour plus d’informations sur les salaires, veuillez consulter les taux de rémunération annuels pour le groupe des Services des programmes et de l’administration (PA).
Travailler en équipe dans un environnement dynamique
Collaborer avec d’autres professionnels du domaine juridique et non juridique partout au gouvernement fédéral.
Avancement professionnel
Accès à des mentors et à de multiples occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
L’emplacement

Le ministère de la Justice a des bureaux à une administration centrale se situe à Ottawa et six bureaux régionaux et des sous-bureaux régionaux à travers le pays :

  • Halifax
  • Montréal
  • Ottawa-Gatineau
  • Toronto
  • Winnipeg
  • Saskatoon
  • Calgary
  • Edmonton
  • Vancouver
Faire une différence
Votre travail dévoué a une incidence directe sur la vie des Canadiennes et des Canadiens.

Postulez maintenant

Si vous êtes récemment diplômé(e) ou terminez actuellement votre dernière année d’études dans n’importe quel domaine administratif ou vous avez de l’expérience de travail dans le domaine administratif, nous vous encourageons à appliquer dès maintenant à notre Répertoire sur demande pour contrat occasionnel et Lancez votre carrière administrative au sein de Justice Canada !