Adjoint(e) juridique
Le ministère de la Justice embauche!
Venez travailler avec nous!
Le ministère de la Justice du Canada recrute actuellement des diplômés adjoint(e)s juridiques talentueux(euses), compétent(e)s et passionné(e)s.
- Vous cherchez une carrière gratifiante et enrichissante dans le domaine juridique et dans laquelle vous travaillez afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un système de justice accessible, efficient et équitable?
- Vous désirez offrir des services juridiques de grande qualité au gouvernement?
- Vous désirez travailler dans un environnement de collaboration, au sein d’une équipe solidaire et dynamique?
Alors, faites une différence et songez à une carrière au sein de l’Équipe juridique du Canada!
Qu’est-ce qui vous attend à titre d’adjoint(e) juridique au gouvernement fédéral?
Le ministère de la Justice du Canada est impliqué dans presque tous les domaines de pratique du droit, partout au pays, et avec quelque 40 ministères et organismes fédéraux. Nous sommes responsables de tous les litiges intentés par le gouvernement et contre celui-ci, et appuyons le procureur général dans ses fonctions de premier conseiller juridique de la Couronne.
Les adjoint(e)s juridiques qui travaillent au sein du ministère de la Justice du Canada ont l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle significative dans le domaine juridique et de l’administration. De par leur éthique du travail, leur minutie et leur capacité à gérer une charge de travail élevée, les adjoint(e)s juridiques sont essentiel(le)s à la réalisation du mandat du ministère de la Justice du Canada.
Sous la supervision des professionnels du droit, les adjoint(e)s juridiques fournissent un soutien dans la prestation de services juridiques dans les domaines du contentieux, des services de consultation et des transactions commerciales et immobilières en exécutant une variété de tâches telles que la localisation et la compilation d’informations, l’ébauche, la préparation et la révision de documents juridiques et administratifs (p. ex. : actes, contrats, avis juridiques, procédures, correspondance, etc.), le dépôt de documents à la Cour, ainsi que l’application de diverses pratiques et procédures liées au domaine du droit. Les adjoint(e)s juridiques exécutent également des tâches administratives, telles que maintenir et organiser des dossiers, répondre aux demandes des clients et assurer le suivi, organiser des réunions et d’autres tâches administratives.
Pourquoi se joindre à l’Équipe juridique du Canada?
- Salaires et avantages sociaux concurrentiels
- Y compris la pension, l’assurance-maladie complémentaire, les soins dentaires, les prestations de maternité et parentales ainsi que des vacances payées. Pour plus d’informations sur les salaires, veuillez consulter les taux de rémunération annuels pour le groupe et le niveau AS-01.
- Travailler en équipe dans un environnement dynamique
- Collaborer avec d’autres professionnels du domaine juridique et non juridique partout au gouvernement fédéral.
- Avancement professionnel
- Accès à des mentors et à de multiples occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
- L’emplacement
-
Le ministère de la Justice a des bureaux à une administration centrale se situe à Ottawa et six bureaux régionaux et des sous-bureaux régionaux à travers le pays :
- Halifax
- Montréal
- Ottawa-Gatineau
- Toronto
- Winnipeg
- Saskatoon
- Calgary
- Edmonton
- Vancouver
- Faire une différence
- Votre travail assidu a une incidence directe sur la vie des Canadiennes et des Canadiens.
Postulez maintenant
Si vous êtes récemment diplômé(e) ou si vous terminez actuellement votre dernière année d’études dans un programme lié au droit (p. ex. : programme d’adjoint juridique, de commis en droit, de parajuriste, de techniques juridiques, ou un programme équivalent) d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu, ou si vous possédez un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience, nous vous encourageons à postuler dès maintenant à notre répertoire d’adjoint.e.s. juridique.s et aux emplois du ministère de la Justice dès maintenant !
- Date de modification :