NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA, le 10 avril 2012 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable David C. Harris, juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, est nommé juge à la Cour d’appel. Il remplace monsieur le juge D.F. Tysoe, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er janvier 2012.

Monsieur le juge Harris a obtenu un baccalauréat ès arts du collège Exeter, Université d’Oxford, en 1977. Il a obtenu une maîtrise en philosophie et un doctorat du collège Nufield, Université d’Oxford, en 1979 et en 1982 respectivement. Il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique en 1985 et il a été reçu au Barreau de la Colombie-Britannique en 1987. Il a été nommé conseil de la Reine en 2004. 

Monsieur le juge Harris a été nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique en 2010. Avant cette nomination, il travaillait depuis 2006 comme avocat à la Hunter Litigation Chambers, à Vancouver. De 2000 à 2006, il a été avocat chez Berardino & Harris et de 1986 à 2000, il a été avocat chez Russell & Dumoulin. Il a fait son stage en droit à la Cour d’appel en 1985. Son principal domaine de pratique était le contentieux des affaires civiles.

Monsieur le juge Harris a été professeur à temps partiel à la faculté de droit de l’Université de la Colombie-Britannique et il donnait régulièrement des conférences dans le cadre de différents programmes de formation juridique permanente.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :