l'Initiative de lutte contre la violence familiale

RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ

PROBLÈMES SOCIAUX

Services aux travailleuses de l’industrie du sexe

Nom du programme :

Giving Hope: Empowering Women and Communities

Organisation/collectivité :

Prince George New Hope Society

Lieu :

Prince George, Colombie-Britannique

Site Web :

www.princegeorgenewhopesociety.ca

Buts et objectifs :

Cerner les obstacles auxquels font face les femmes (adultes et jeunes) travaillant dans l'industrie du sexe à Prince George et dans le Nord de la Colombie Britannique et les aider à les surmonter afin de réduire leur vulnérabilité à la violence et d'accroître leur sécurité.

Groupe cible :

Femmes et filles travaillant dans l'industrie du sexe dans la région de Prince George.

Description du programme :

Le programme offre aux travailleuses de l'industrie du sexe un centre d'accueil sûr. Un goûter et du café sont offerts aux femmes, qui contribuent à la préparation des repas. Des services de counseling individualisé sont également offerts. Des renseignements sont fournis aux femmes au sujet des services disponibles : refuges pour femmes, programmes de traitement, services aux victimes, la GRC (section des crimes sexuels) et la Northern HIV/AIDS Health Education Society (Positive Living North Aids Society). Des ateliers aussi offerts sur la sécurité dans les rues, l'estime de soi, les clients mal intentionnés, les dépendances, le VIH, l'hépatite C et la défense des droits. Le centre d'accueil offre également un service téléphonique permettant aux femmes de prendre des rendez vous et de demeurer en contact avec leur famille et leurs amis.

Réussites et effets du programme :

Le New Hope Centre fournit du soutien et des ressources aux femmes qui n'en disposaient pas auparavant. Le Centre a constaté des changements chez les femmes, qui ont bien accueilli ses programmes.

Principales leçons ou difficultés :

L'obtention d'un financement permanent constitue la principale difficulté.

Année de mise en œuvre :

2005.

État du programme :

En cours.