l'Initiative de lutte contre la violence familiale
RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ
INTERACTIONS AU SEIN DES COMMUNAUTÉS
Accroître la sensibilisation dans la collectivité en général
- Nom du programme :
Angel Street Domestic Violence Education Project
- Organisation/collectivité :
Skeetchestn Community School
- Lieu :
Savona, Colombie-Britannique
- Site Web :
S/O
- Buts et objectifs :
Prendre publiquement position contre la violence dans les collectivités autochtones et attirer constamment l'attention sur le problème.
- Groupe cible :
Ensemble de la population (surtout les élèves).
- Description du programme :
Le programme vise principalement à accroître la sensibilisation au problème de la violence dans les collectivités autochtones en contribuant à l'organisation d'assemblées où le public peut discuter librement de la question et en fournissant la tribune nécessaire. Une cérémonie traditionnelle de baptême a été tenue. Le programme a pour but de mobiliser les membres de la collectivité et les élèves de l'école en maintenant avec eux un dialogue ouvert sur la violence dans la collectivité.
- Réussites et effets du programme :
Le fait d'avoir créé un lieu où les membres de la collectivité peuvent prendre publiquement position contre la violence. La rue menant à l'école locale a été renommée et s'appelle à présent « Angel Street » (rue de l'Ange); l'initiative s'inspire d'un projet lancé par la mairesse d'Iqaluit Elisapee Sheutiapik et reçoit l'appui de la chanteuse inuite Lucie Idlout. Principales leçons ou difficultés : La participation des enfants est un élément clé de la réussite du programme.
- Année de mise en œuvre :
2010.
- État du programme :
En cours.
- Date de modification :