Les problèmes juridiques de la vie quotidienne
La nature, l'étendue et les conséquences des problèmes justiciables vécus par les Canadiens
Annexe B : Taux d'achèvement
En tout, nous avons procédé à 6 665 entrevues. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille se situe à +/- 1,2 point de pourcentage, 19 fois sur 20. Les marges sont plus importantes dans le cas des sous-échantillons régionaux et démographiques. Notre taux de réponse réel se chiffre à 13 %, calculé comme suit : le nombre d'entrevues réalisées (6 665) divisé par le nombre de numéros composés (66 200), moins le nombre de numéros non valides ou non résidentiels, les numéros non en service et les numéros présentant des problèmes de langue (14 915). Le taux d'achèvement réel s'élève à 23 % : il s'agit du nombre d'entrevues réalisées (6 665) divisé par le nombre de répondants admissibles qui ont été contactés directement (29 009).
Nombre | % | |
---|---|---|
A) Nombre total de numéros composés | 66 200 | 100 |
Non admissibles/quotas atteints | 286 | * |
Non résidentiels/pas de service | 12 511 | 19 |
Problème de langue | 2 118 | 3 |
B) Sous-total | 14 915 | 23 |
C) Nouvelle base (A - B) | 51 285 | 100 |
D) Pas de réponse/ligne occupée/répondant non disponible/rappels/répondeur ou boîte vocale | 22 276 | 43 |
Refus de répondre ou entrevues interrompues | 22 344 | 45 |
E) Sous-total | 44 620 | 87 |
F) Achèvement net (C - E) | 6 665 | 13 |
Taux d'achèvement [F/(C - D) x 100] | 23 |
* Moins de 1 %
Remarque : Le total des pourcentages peut ne pas être égal à 100 à cause de l'arrondissement des chiffres.
- Date de modification :