Les problèmes juridiques de la vie quotidienne
La nature, l'étendue et les conséquences des problèmes justiciables vécus par les Canadiens

Annexe B : Taux d'achèvement

En tout, nous avons procédé à 6 665 entrevues. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille se situe à +/- 1,2 point de pourcentage, 19 fois sur 20. Les marges sont plus importantes dans le cas des sous-échantillons régionaux et démographiques. Notre taux de réponse réel se chiffre à 13 %, calculé comme suit : le nombre d'entrevues réalisées (6 665) divisé par le nombre de numéros composés (66 200), moins le nombre de numéros non valides ou non résidentiels, les numéros non en service et les numéros présentant des problèmes de langue (14 915). Le taux d'achèvement réel s'élève à 23 % : il s'agit du nombre d'entrevues réalisées (6 665) divisé par le nombre de répondants admissibles qui ont été contactés directement (29 009).

  Nombre %
A) Nombre total de numéros composés 66 200 100
Non admissibles/quotas atteints 286 *
Non résidentiels/pas de service 12 511 19
Problème de langue 2 118 3
B) Sous-total 14 915 23
C) Nouvelle base (A - B) 51 285 100
D) Pas de réponse/ligne occupée/répondant non disponible/rappels/répondeur ou boîte vocale 22 276 43
Refus de répondre ou entrevues interrompues 22 344 45
E) Sous-total 44 620 87
F) Achèvement net (C - E) 6 665 13
Taux d'achèvement [F/(C - D) x 100]   23

* Moins de 1 %

Remarque : Le total des pourcentages peut ne pas être égal à 100 à cause de l'arrondissement des chiffres.