Analyse des lacunes au chapitre des services offerts aux victimes et aux survivants d’exploitation sexuelle et de violence sexuelle contre les enfants en ligne au Canada
Annexe B : Questions d’entrevue – Français
Guide d'entrevue
Les Chercheuses Principales : Dr. Jennifer Martin (Ryerson University) et Dr. Andrea Slane (University of Ontario Institute of Technology)
Introduction:
Le ministère de la Justice Canada a retenu les Drs. Martin et Slane pour effectuer une analyse des écarts des services de soutien offerts aux enfants victimes et survivants adultes, de l'exploitation des enfants en ligne (CSEA) au Canada. Un élément central de l'analyse consistera en des entrevues avec des professionnels qui offrent ou faciliter l'accès aux services disponibles provincial des Services aux Victimes ou par l'intermédiaire de Child and Youth Advocacy Centres. Nous considérons que vous êtes les mieux placés pour fournir des informations sur l'état actuel des services offerts dans votre province ou territoire. Chaque entrevue sera menée par téléphone ou vidéo conférence téléphonique et prendra un maximum de 1 heure. Les entrevues peuvent être effectuées en anglais ou en français. Nous apprécions vos commentaires et nous vous remercions par avance de votre participation.
Questions:
Q1. Décrire le rôle de votre organisation en fournissant des services de soutien spécialisés aux enfants victimes, leurs familles et/ou les survivants adultes en ligne CSEA. Qui dans votre organisation est de fournir ces services?
Q2. Décrire les services que votre organisme offre aux enfants victimes de CSEA en ligne.
Q3. Décrire les services que votre organisme offre aux familles des enfants victimes de CSEA en ligne.
Q4. Décrire les services que votre organisme offre aux survivants adultes de CSEA en ligne.
Q5. Comment les victimes, leurs familles et/ou les survivants adultes d'accéder à l'assistance des services dans votre organisation, province, territoire ou région? Ce qui peut constituer un obstacle à l'accès aux services?
Q6. Quelles sont les lacunes dans les services de votre organisation, province, territoire ou région?
Q7. Quelle formation est prévue pour le personnel? Quelle formation est le personnel offre à d'autres professionnels
Q8. Comment avez-vous associé, collaborer avec d'autres soutiens communautaires?
Q9. Comment consulter les victimes et/ou les survivants à d'autres soutiens communautaires?
Q10. Qui d'autre est la prestation de services aux victimes et/ou de survivants au sein de votre province, territoire ou région?
Q11. Quelles sont les pratiques prometteuses que vous avez connaissance de prévus pour les victimes et/ou les survivants de CSEA en ligne et ont-ils été évalués?
Q12. Quels sont les défis propres à la prestation de services aux victimes de CSEA en ligne?
- Date de modification :