Table des matières
- Remerciements
- Introduction
- Méthodologie
- Résultats
- Renseignements démographiques de tous les payeurs et bénéficiaires : sexe, statut d’immigration, minorité visible, statut d’Autochtone et connaissance des langues officielles
- Renseignements démographiques sur les payeurs et les bénéficiaires inscrits ou non inscrits à un PEOPA
- Les payeurs et les bénéficiaires inscrits à un PEOPA avaient un taux d’emploi plus élevé que ceux qui n’étaient pas inscrits à un PEOPA.
- Davantage de bénéficiaires que de payeurs étaient célibataires.
- Les payeurs inscrits à un PEOPA étaient plus âgés que les bénéficiaires inscrits à un PEOPA, et les personnes non inscrites à un PEOPA étaient plus âgées que celles inscrites à un PEOPA.
- Un faible pourcentage des payeurs et des bénéficiaires s’identifiaient comme membres d’une minorité visible ou comme Autochtones.
- En général, les payeurs retraités et les bénéficiaires non inscrits à un PEOPA avaient des revenus plus élevés que ceux inscrits à un PEOPA.
- Un très faible pourcentage des payeurs et des bénéficiaires inscrits à un PEOPA étaient retraités.
- Les payeurs et les bénéficiaires travaillaient pour diverses industries.
- Davantage de bénéficiaires que de payeurs inscrits à un PEOPA vivaient dans un logement subventionné.
- Plus de payeurs que de bénéficiaires inscrits à un PEOPA étaient propriétaires de leur logement.
- Revenu
- Les payeurs qui n’étaient pas inscrits à un PEOPA avaient un revenu plus élevé que les payeurs qui étaient inscrits à un PEOPA.
- Le nombre de payeurs et de bénéficiaires à faible revenu est plus élevé chez les inscrits à un PEOPA que chez ceux qui n’étaient pas inscrits.
- La majorité des payeurs et des bénéficiaires ont versé et reçu des pensions alimentaires pour enfants représentant moins de 25 % de leur revenu brut.
- Aide au revenu
- Un plus grand nombre de payeurs et de bénéficiaires inscrits à un PEOPA ont reçu des paiements de transfert que ceux qui n’étaient pas inscrits.
- Les payeurs et les bénéficiaires inscrits à un PEOPA sont plus nombreux à recevoir de l’aide sociale que ceux qui n’y sont pas inscrits.
- Un plus grand nombre de payeurs et de prestataires inscrits à un PEOPA recevaient des prestations d’assurance-emploi comparativement à ceux qui n’étaient pas inscrits.
- La majorité des bénéficiaires ont reçu l’Allocation canadienne pour enfants (ACE), contre un faible pourcentage de payeurs.
- Il y avait plus de payeurs et de bénéficiaires inscrits à un PEOPA qui recevaient le crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) du gouvernement que de personnes non inscrites à un PEOPA.
- Les payeurs et les bénéficiaires qui ne sont pas inscrits à un PEOPA ont reçu des montants similaires du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants comparativement aux payeurs et aux bénéficiaires inscrits à un PEOPA.
- Plus de bénéficiaires que de payeurs ont réclamé des frais de garde d’enfants.
- Pension alimentaire versée
- Conformité et arriérés
- Le degré de conformité à la pension alimentaire pour enfants variait selon la durée de l’enregistrement d’une cause.
- Plus de la moitié des payeurs et des bénéficiaires inscrits à un PEOPA avaient accumulé des arriérés exigibles ou avaient des arriérés exigibles.
- La plupart des payeurs et des bénéficiaires inscrits à un PEOPA et bénéficiant de l’aide sociale avaient des arriérés de paiement ou devaient recevoir des arriérés de paiement.
- Discussion et conclusion
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