
Tableau de bord sur l’état du système de justice pénale
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Le Cadre sur l’état du système de justice pénale présente une sélection de résultats clés et d’indicateurs connexes reposant sur les données accessibles. Cependant, au-delà des données recueillies pour documenter et suivre les résultats et déterminer l’État du système de justice pénale, il importe également, à des fins de réconciliation, d’en savoir davantage au sujet des diverses expériences des peuples autochtones (p. ex. : l’impact de la colonisation, les traumatismes intergénérationnels et l’interaction du système de justice pénale avec d’autres systèmes sociétaux) dans le contexte du système de justice pénale afin de mieux comprendre les données présentées. Cela englobe les différentes expériences vécues par les Premières Nations, les Inuits et les Métis à l’échelle du pays. Cette compréhension approfondie peut être obtenue au moyen d’études qualitatives (p. ex. : études de cas et entrevues) ou quantitatives et/ou de récits permettant de préciser le contexte dans lequel s’inscrivent les indicateurs nationaux. Si vous avez une étude que vous aimeriez soumettre en vue de sa possible inclusion, veuillez nous la transmettre en cliquant sur l’icône de courriel ci-dessous.
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Critères d’admissibilité
Votre étude doit avoir été menée à l’une des fins suivantes :
- Accroître la compréhension du contexte entourant le contact des Autochtones avec le système de justice pénale, y compris les expériences individuelles et collectives des Autochtones (p. ex. : expériences de criminalisation, marginalisation).
- Démontrer l’existence d’un large éventail d’expériences du système de justice pénale qui reflètent la diversité des peuples autochtones au Canada (c. à d. : les Premières Nations, les Inuits et les Métis; la diversité des régions au pays, notamment les expériences du Nord et du Sud).
Votre étude doit être :
- reposer sur une base empirique et s’appuyer sur des méthodes qualitatives ou quantitatives ou sur le récit;
- être accessible au public; et
- être offerte dans l’une des langues officielles du Canada (français ou anglais).
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