Signaler un obstacle à l’accessibilité
Vos commentaires sont importants.
Alors que nous mettons en œuvre le plan sur l’accessibilité, vos commentaires nous aident à savoir si nous réussissons à éliminer les obstacles à l’accessibilité. En répondant au présent questionnaire, vous pouvez nous aider à décider où nous devrions concentrer nos efforts dans notre prochain plan sur l’accessibilité.
Le coordonnateur de l’accessibilité de Justice Canada reçoit vos réponses et compile des données anonymes et cumulatives aux fins d’analyse et de production d’un rapport d’étape.
Déclaration de confidentialité
Les commentaires fournis seront recueillis par le ministère de la Justice Canada. La participation est volontaire, et nous vous recommandons de ne pas fournir de renseignements personnels ou protégés dans le champ réservé aux commentaires. Si vous fournissez des renseignements personnels, ils seront protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnelset décrits dans le fichier de renseignements personnels POU 938, intitulé « Activités de sensibilisation ». Veuillez également noter que le Gouvernement du Canada ne rendra pas publics les commentaires individuels, mais qu’il se réserve le droit de rendre compte publiquement des résultats globaux.
Si vous avez des questions directement liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du ministère de la Justice Canada à l’adresse ATIP-AIP@justice.gc.ca.
Renseignements généraux
Nous avons des formulaires de contact pour receuillir la rétroaction des employés et des clients sur les sujets suivants :
- la mise en œuvre du Plan sur l’accessibilité et
- les obstacles à l’accessibilité et à l’inclusion
- Au ministère de la Justice du Canada, vos commentaires sur les obstacles et le Plan sur l’accessibilité sont dirigés au coordonnateur de l’accessibilité. La rétroaction sera accusée de réception selon le même moyen que celui par lequel elle est reçue, sauf si elle est reçue de manière anonyme. Vous pouvez également communiquer avec le coordonnateur de l’accessibilité pour lui demander un exemplaire du Plan ou de la description du processus de rétroaction dans un autre format.
Formats substituts disponibles :
- braille (mots écrits avec des points en relief que les gens lisent avec leurs doigts)
- audio (enregistrement d’une personne qui lit le texte à haute voix)
Formats substituts incluent aussi les suivants :
- imprimé
- imprimé en gros caractères (mots écrits en très grosses lettres)
- électronique (texte qui peut être lu sur un appareil électronique conçu pour les personnes en situation de handicap)
Communiquer avec nous
Téléphone
613-957-4222*
ATME
613-992-4556
* Les Canadiens sourds, malentendants ou atteints d’un trouble de la parole peuvent nous joindre par l’entremise de leur propre interprète ou des interprètes de SRV Canada : https://srvcanadavrs.ca/fr/.
Télécopieur
613-954-0811
Adresse postale
Ministère de la Justice du Canada
284, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0H8
Canada
Courriel AccessibilityPlan-Plandaccessibilite@justice.gc.ca
Nous sommes reconnaissants du temps que vous nous accordez
Il vous faudra moins de 7 minutes pour répondre aux questions. Cliquez sur le bouton (ou la flèche) Commencer pour lancer le questionnaire.
- Date de modification :