La suramende compensatoire fédérale en Saskatchewan
Table des matières
- Faits saillants
- Résumé
- 1. Introduction
- 2. Méthodologie
- 3. Constatations
- 4. Principales leçons tirées de l’étude
- 4.1 Sensibiliser davantage tous les intervenants du système de justice pénale, en particulier les juges, les avocats de la défense et les agents de probation, à l’importance de la SCF pour le financement de programmes particuliers
- 4.2 Accroître la participation des professionnels de la justice pénale à l’étape de l’infliction et de l’exécution
- 4.3 Examiner l’exécution des peines pécuniaires en général – adopter, à l’égard de la SCF, l’approche privilégiée relativement aux dédommagements et aux amendes
- 4.4 Améliorer le processus de suivi des données
- 4.5 Appels dans les cas appropriés
- 4.6 Examiner l’efficacité du programme de l’ARC
- 4.7 Conclusion
- Bibliographie
- Annexe A
- Annexe B
Tableaux
- Tableau 1 : Réponses par groupe d'intervenants à la question de savoir si la SCF est écartée plus souvent qu'elle ne devrait l'être
- Tableau 2 : Taux d'exemption de la suramende compensatoire fédérale, par type de décision, 2002-2003 – 2006-2007
- Tableau 3 : Taux d'exemption de la suramende compensatoire fédérale, selon l'infraction la plus grave, 2002-2003 – 2006-2007
- Tableau 4 : Taux d'exemption de la suramende compensatoire fédérale, par type d'infraction, 2002-2003 – 2006-2007
- Tableau 5 : Taux d'exemption de la suramende compensatoire fédérale, selon le sexe et le type d'accusé, 2002-2003 – 2006-2007
- Tableau 6 : Taux d'exemption de la suramende compensatoire fédérale, pour les infractions punissables par procédure sommaire et par mise en accusation, 2002-2003 – 2006-2007
- Tableau 7 : Régression logistique des facteurs déterminant l'exemption ou la non-exemption de la SCF par les tribunaux provinciaux de la Saskatchewan, 2002-2003 – 2006-2007
- Tableau 8 : Taux de perception par exercice, 2002-2003 – 2006-2007
- Tableau 9 : Suramendes compensatoires provinciales et fédérales impayées pendant six ans ou plus
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